logo Kibookin

Ce site vous permettra d'écouter des chansons, des podcasts et des histoires racontées par l'auteur de l'album.

Le Salon du livre jeunesse est le rendez-vous annuel incontournable de l'édition du livre jeunesse, qui a habituellement lieu à Montreuil. Chaque année, des ateliers d'illustration, des rencontres d'auteurs, dédicaces, lectures, séances de films d'animation, visites guidées, parcours littéraires et une grande exposition sont proposés aux publics individuels, groupes scolaires et centres de loisirs inscrits.

Cette année, le confinement apporte une nouveauté :

Le 8 avril, l’équipe du Salon du livre de jeunesse inaugure un Salon du livre de jeunesse virtuel, intitulé : 10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse.

Ouvert un mercredi, comme le Salon du livre de jeunesse réel, chacun des lieux virtuels de rencontres changera régulièrement de programmation.

Ce Salon propose des rencontres multiformes avec la littérature de jeunesse. Des expositions, des interviews d’autrices et d’auteurs, deux web-séries littéraires, des ateliers créatifs autour de l’illustration, des jeux littéraires inédits, des lectures, des conseils de lecture de Kibookin, le relais des initiatives créatrices proposées en ligne par les autrices, les auteurs, et les éditeurs.

Capture d'écran du site du Salon du livre et de la presse jeunesse

Qu'est-ce que Kibookin ?

Créé par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et lancé en novembre 2017, Kibookin est un réseau social, le premier du genre, qui réunit une même communauté autour d’un intérêt unique : la littérature jeunesse.

Informations, discussions, échanges de ressources et conseils de médiation, Kibookin permet de relier tous ceux qui travaillent autour de la littérature jeunesse (auteurs, illustrateurs, éditeurs, bibliothécaires, libraires, enseignants mais également animateurs de centre de loisirs et sociaux…) ainsi que tous les grands passionnés de celle-ci.