Logo du service Arte VOD

La médiathèque vous propose de découvrir Médiathèque Numérique, un nouveau service de vidéo à la demande, co-édité par la chaîne ARTE et UniversCiné.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous sommes désolés de vous annoncer l'arrêt de la Ressource Numérique Arte VOD. Mais cette année nous avons souhaité privilégier le soutien scolaire et l'apprentissage de la langue française pour tout type de public à travers la Ressource Numérique "Orthodidacte".

Nous vous proposerons à partir d'octobre 2022 des ateliers découverte de nos ressources numériques offertes gratuitement par la médiathèque, et cela une fois par mois les vendredi de 10h à 12h. Nous vous expliquerons comment y accéder, ce que vous pourrez y trouver et leur intérêt pour vous.

Ce service est gratuit et accessible pour les usagers, ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 3 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de 6000 programmes (50 % de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE et d’UniversCiné. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, du ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :

• Programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque ;
  • Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs ;
  • La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists.

Pour accéder à ce service, il suffit de vous connecter sur le portail de la médiathèque puis de cliquer sur ce lien pour accéder au service Médiathèque Numérique :

600x200 AVEC LOGOS new

A savoir

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de PC et MAC. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et Linux et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.