Photographie du coin lecture de la Galerie de l'Historie

Embarquez pour un voyage unique dans la Galerie de l'Histoire de Martigues.

Cet espace innovant de plus de 500 m2, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, vous plonge dans la mémoire de cette cité millénaire et de ses habitants.

Au travers de documents écrits, photographies, maquettes, objets muséographiques, bornes interactives, la Galerie propose un éclairage approfondi sur les principales étapes de l’évolution de la ville. Vous trouverez ainsi les premières traces de civilisation humaine jusqu'au développement fulgurant de la commune dans la deuxième moitié du XXe siècle.

La Galerie vous présente également un aperçu de la ville de demain. Sont ainsi exposés les projets urbains, culturels, et sociaux de Martigues. Il ne s'agit pas de quelques siècles ou d'une période, mais de toute l’Histoire de Martigues depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Et à travers elle, c’est aussi l’évolution de notre monde que l’on parcourt, retrouve ou découvre.

La Galerie dispose d’un espace en libre accès en Galerie 1 afin de consulter des livres sur place.

Nous situer

Rond point de l’Hôtel de Ville

13500 Martigues

Horaires annuels

Ouverture du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et 14h à 18h.
Samedi : 10h à 12h30 et 14h à 18h.

Comment venir ?

Bus : lignes 20, 21, 22, 24 et 26 du réseau Ulysse arrêt Hôtel de Ville
Ligne 34, 38, 39 Cartreize arrêt Hôtel de Police
Ligne 55 Cartreize arrêt Hôtel de Ville

Voiture : depuis le Viaduc de Martigues, sortir sur l’avenue Clément Escoffier, puis emprunter l’Avenue du Commandant l’Herminier.

A pied : depuis Jonquières, emprunter la navette maritime Ulysse à l’arrêt du rond-point Lucien Degut. Depuis l’île, emprunter la navette maritime Ulysse à l’arrêt Médiathèque. Depuis Ferrières et la Place des aires, longer le canal Baussengue en empruntant le quai Paul Doumer.

Par téléphone : 04 42 44 36 48 ou 04 42 44 34 02

Afficher une carte plus grande