Formulaire de Prêt Entre Bibliothèques (PEB)

Informations sur la demande

Logo d'avertissement aux lecteurs

Le service de Prêt entre Bibliothèque est suspendu jusqu'au 14 septembre inclus. Durant cette période, aucune demande ne sera traitée, toute demande devra être réitérée à partir du 15 septembre.

Informations lecteur

Le PEB est un service gratuit pris en charge par la médiathèque. Cependant, il est nécessaire pour en bénéficier d’avoir une inscription en cours de validité à la médiathèque.

Les documents sont prêtés soit pour une consultation sur place, soit, si la bibliothèque prêteuse l’autorise, pour un prêt à domicile.

Dans le cas d’un prêt à domicile, le lecteur s’engage à restituer le document dans l’état ou celui-ci lui a été prêté et dans les délais autorisés et à le remettre à la banque d'accueil de l'espace Documentation. Nous rappelons que ces documents sont souvent épuisés et donc rares. Il est donc important d’en prendre soin.

La BNF ne prête aucun document, elle accepte les photocopies partielles de ses ouvrages sous certaines conditions.

DVD, CD : pour des raisons juridiques, le prêt entre bibliothèque ne concerne pas ces types de documents, merci de ne pas nous adresser de demandes pour de tels supports.

Périodiques : aucune bibliothèque ne prête ses périodiques, des photocopies partielles pourront être délivrées sur demande.

Le service de documentation est à la disposition des usagers pour prendre les demandes ou pour répondre à toute autre question sur ce service.