une femme scrolle sur sa tablette

La Médiathèque Louis Aragon vous ouvre les portes virtuelles de son site web, vous offrant ainsi pléthore de Ressources Numériques à portée de clics.

Explorez un monde de connaissances et de divertissements à travers les offres soigneusement sélectionnées que nous mettons à votre disposition.

Plongez dans l'univers de la presse en ligne grâce à notre partenariat avec Cafeyn. Découvrez un éventail éclectique de journaux, revues et magazines, couvrant divers domaines tels que la presse régionale avec des titres tels que La Provence et La Marseillaise, la presse sportive avec des incontournables comme So Foot, et des revues culturelles telles que L’Éléphant, Première, et Japan Live. Que vos intérêts se portent sur la cuisine, les sciences, le bien-être, ou toute autre thématique, vous trouverez votre bonheur en parcourant notre portail.

Enrichissez vos compétences et votre savoir-faire avec les tutoriels variés proposés par la plateforme Skilleos. Que vous cherchiez à obtenir votre permis de conduire, à bénéficier d'un soutien scolaire du CP à la terminale, à explorer de nouveaux loisirs, à approfondir vos connaissances en informatique ou à améliorer votre bien-être, nos tutoriels sont là pour vous accompagner. À la fin de chaque formation, obtenez un certificat attestant de votre réussite, valorisant ainsi vos efforts.

Et pour ceux souhaitant perfectionner leur maîtrise de la langue française, nous mettons à disposition la ressource Orthodidacte. Cette plateforme offre des cours sur l'orthographe et la grammaire, couvrant les niveaux de la 6ème à la terminale. Que vous soyez un étudiant en quête d'amélioration ou un apprenant de Français Langue Étrangère (FLE), Orthodidacte vous accompagne dans votre parcours d'apprentissage.

Par ailleurs, afin de vous familiariser avec notre portail et de maîtriser l'utilisation de ces ressources numériques, nous organisons des ateliers le dernier vendredi de chaque mois, de 10h à 12h. Ces sessions interactives vous permettent de poser vos questions, d'explorer les fonctionnalités du site et de tirer pleinement parti de notre offre numérique.

La Médiathèque Louis Aragon s'engage à vous offrir un accès privilégié à une diversité de ressources numériques, enrichissant ainsi votre expérience culturelle et éducative. Rejoignez-nous dans cette aventure digitale et explorez un monde de connaissances à portée de clic.

Au plaisir de vous retrouver lors de nos prochains ateliers,

L'équipe du réseau des médiathèques municipales de Martigues.

Téléchargez le livret du mode d'emploi pour vous connecter aux ressources numériques de la médiathèque : pdfLivret

FR-visualpromo
Orthodidacte-logo640pixelslargeur