illustration d'une galerie de musée

10 musées en ligne à visiter depuis chez vous gratuitement.

L’ennui vous guette en cette période de crise ? Votre soif de culture ne vous quitte pas malgré la recommandation de rester chez soi ? Voici pour vous une petite compilation de musées accessibles en ligne. C’est gratuit !

Pour les anglophones

Les commentaires des peintures ou photographies sont en anglais, mais ces arts visuels peuvent s'apprécier sans commentaire !

Via une application

Grâce à une initiative de Google, vous pouvez aussi accéder aux oeuvres classiques des musées via l'application Google Arts & Culture sur votre téléphone ou votre tablette.

Google Arts & Culture vous permet d'accéder aux trésors, articles et connaissances de plus de 2 000 institutions culturelles réparties dans 80 pays. Accédez à divers articles détaillant notre héritage culturel, des suffragettes qui ont lutté pour les droits des femmes aux arts de la scène à l'Opéra de Paris, en passant par de magnifiques images d'archives de la NASA. C'est votre porte d'entrée pour explorer l'art, l'histoire, les peuples et les merveilles de notre planète.

lien vers le Google Storelien vers l'App Store