Visage en forme de lune, logo de la Nuit de la lecture

Nuit de la lecture, en ligne. Captation d’images des textes lus par les étudiants des ateliers de l’image et du son de Marseille.

Les Ateliers de l’Image et du Son, l’école supérieure de l’Audiovisuel en partenariat avec La Médiathèque vous proposent une lecture de textes dans le cadre des Nuits de la Lecture.

Il s’agit de plusieurs textes balayant les différents siècle. Cette lecture est portée par les étudiants de la section Jeu Acteur, formation inscrite depuis 2019 au sein de l’école « AIS ». La captation vidéo de cet évènement est le travail des étudiants de 3ème année de formation de Bachelor Réalisation et Bachelor Ingénierie Sonore.

Œuvres lues pour la médiathèque :

Thérèse Raquin, Émile Zola lu par Gregory Palaccio
Lettres persanes, Montesquieu lues par Eva Lubrano Lavadera
Le serment de Paris, Laurent Gaudé, poème du recueil De sang et de lumière lu par Rémy Troin
Retour À Tipasa, Albert Camus lu par Quentin Enjalric
Le funambule, Jean Genet lu par Alix Bermond
Pantagruel, Rabelais lu par Arthur Hanguehard
La chanson de Roland, Léon Gautier, Guillaume Kharalian
Le parler Marseillais, Robert Bouvier lu par Rayan Ben Ali
Donner à voir, Paul Eluard lu par Romane Oukhemanou
Tu seras un homme mon fils, Rudyard Kipling, lu par Raphaelle Calo-Pravaz
Invitation, Lenteur de l'avenir, qu'il vive ! René Char, lu par Dayane et Pilotto Gonzalez
Les fables de la Fontaine, Jean de la Fontaine, lues par Léa Fidaleo

Direction de la lecture : Christine Tzerkezos-Guerin

Chargée de communication AI&S : Julie Chinchirian

Jeunesse

Pour fêter cette Nuit de la lecture les bibliothécaires jeunesse vous invite à écouter des extraits d'albums sur le thème de la lecture et du livre... et mois de janvier oblige, sur les galettes.

Rendez-vous samedi 23 janvier à 14h pour un lien vers la vidéo.

Vous pourrez venir après emprunter ces albums afin de connaître la fin