photographie du bâtiment gris blanc et tuyau bleu du théâtre du Sémaphore à Port de Bouc

Histoire de la naissance du théâtre du Sémaphore de Port de Bouc, rayonnant point de rencontre de la création artistique.

Enfant de la Méditerranée, avec des racines partant de la Sicile et prenant ses aises en Tunisie, Pierre Graffeo est définitivement venu s'ancrer sur les bords de l'étang de Berre. D'abord métallurgiste, puis animateur culturel, il découvre le théâtre au Festival d'Avignon qui lui donne l'impulsion nécessaire pour créer à Port-de-Bouc Le Sémaphore, rayonnant point de rencontre de la création artistique dans ses formes les plus diverses, pour un public populaire ne fréquentant guère jusque là les lieux culturels.

C'est cette aventure humaine et culturelle que Pierre Graffeo propose au public à la médiathèque ce mercredi 05 juin à 17h30.