Pouce et index en contact sur le genou

Découverte d'une méditation de Kundalini Yoga : le Kirtan Kriya

Pour équilibrer les hémisphères du cerveau, retrouver le calme et gagner en clairvoyance, il existe de nombreuses méditations issues de diverses traditions. Dans cet atelier nous allons expérimenter un méditation issue de la technologique yogique du Kundalini yoga : le Kirtan kriya. Il s'agit un chant de mantra (sons primordiaux), accompagné d'une série de mudras (posture des mains). La répétition des gestes et de la voix créée un flux qui relaxe, calme et concentre.

Il existe de nombreuses manières de méditer. Une fois par mois, Claire de la médiathèque vous fait découvrir une manière différente de déposer le mental, se détendre et être à l'écoute de soi.
La respiration, l'écoute, la méditation guidée, le voyage au tambour chamanique, le chant de mantra… sont autant de manières de méditer. Nous sommes tous différents et pour connaître ce qui nous convient, ce qui nous parle, le mieux est encore d'essayer.

Une fois par mois, la médiathèque propose deux séances de méditation à la manière d'échantillon pour vous rendre autonome.