Femme en posture de yoga de l'arbre au bord d'un étang

Issu du Qi Gong, la Danse du dragon est un enchainement de mouvements aux multiples bienfaits.

La danse du dragon est une méditation dynamique de cohérence cardiaque et respiratoire. Il s'agit d'une série de mouvements lents associé à la respiration et à la conscience. Les vertus sont nombreuses: assouplir la colonne vertébrale, régule le système endocrinien et les sécrétion hormonales, améliore le fonctionnement des organes (estomac, intestin, reins), augmente la capacité respiratoire, et l'énergie vitale et relaxe le corps.
Pratiquer quotidiennement, la danse du dragon entretient le corps et sa jeunesse.

Il existe de nombreuses manières de méditer. Une fois par mois, Claire de la médiathèque vous fait découvrir une manière différente de déposer le mental, se détendre et être à l'écoute de soi.
La respiration, l'écoute, la méditation guidée, le voyage au tambour chamanique, le chant de mantra… sont autant de manières de méditer. Nous sommes tous différents et pour connaître ce qui nous convient, ce qui nous parle, le mieux est encore d'essayer.

Une fois par mois, la médiathèque propose deux séances de méditation à la manière d'échantillon pour vous rendre autonome.