Une relaxation au son puissant du tambour chamanique qui se termine en rêve.

De tout temps les guérisseurs ont utilisé le son répétitif du tambour pour modifier leur état de conscience et voyager entre les mondes, pour y trouver réponses, magie et guérison. Cet atelier est une occasion d'essayer de voyager en rêve et de découvrir nos liens avec les esprits des animaux.

Il existe de nombreuses manières de méditer. Une fois par mois, Claire de la médiathèque vous fait découvrir une manière différente de déposer le mental, se détendre et être à l'écoute de soi.

La respiration, l'écoute, la méditation guidée, le voyage au tambour chamanique, le chant de mantra… sont autant de manières de méditer. Nous sommes tous différents et pour connaître ce qui nous convient, ce qui nous parle, le mieux est encore d'essayer.

Une fois par mois, la médiathèque propose deux séances de méditation à la manière d'échantillon pour vous rendre autonome.