illustration officielle de la nuit de la lecture 2022, une lune au croissant orangé, ainsi que les dates d'animation

VENDREDI 21 JANVIER

Bibliothèque Canto-Perdrix

18h00 à 23h00 Dis-moi, c’est quoi l’amour ?
Lectures par nos bibliothécaires suivie d’une collation.
Public familial

SAMEDI 22 JANVIER

La journée : Lectures impromptues par les bibliothécaires de la Médiathèque

14h et 17h « Atelier de Théâtre d’ombres » et lecture à partir de l’album Les Trois Brigands de Tomi Ungerer
5 - 8 ans, Inscription au 04 42 80 27 97
Possibilité pour les parents de les accompagner.

17h Les participants des ateliers d’écriture de la Médiathèque viennent nous lire leurs créations.

18h Focus sur Jacqueline Salmon et son rapport de photographe à l’écriture. Avec Jean-Luc Parant, artiste peintre, écrivain et Florence Chevallier photographe.

19h30 Apéritif dînatoire

21h15 La Compagnie « L’ombre folle »
Don Juan, un personnage en marche vers la catastrophe. Rebelle et séducteur, mystificateur et révélateur. Des origines jusqu’à aujourd’hui une traversée du mythe de Don Juan.

22h15 Compagnie « Les Pont Levants »
Les acteurs de la compagnie revisitent de grands textes du théâtre contemporain.