Photographie d’une femme, position en tailleur, en pleine méditation

Un rendez-vous avec soi pour respirer, s’ancrer et découvrir différentes formes de méditations.

Un jeudi par mois, deux sessions d'une heure, à 14h30 et 16h.

Dans un monde qui change et s'accélère, il devient urgent de ralentir, de se relaxer, de se reconnecter à soi-même, de se centrer quand on est sur-sollicité.

La méditation est l'art de faire le vide dans sa tête, de poser le moulin à parole des pensées et se laisser être, à l'écoute de soi.

La méditation c'est simple, mais c'est pas facile ! Il existe de nombreuses techniques pour apprendre à méditer.

Chaque mois, à la médiathèque, nous vous proposons d’explorer le vaste territoire de la méditation en goûtant à chaque séance une nouvelle manière de méditer : chant de mantras, yoda nidra, voyage sonore, méditation guidée, moudras, tambour chamanique, pranayama...

• « Voyage sonore »
    Laissez-vous porter par les sons des instruments pour une grande décontraction.

• Condition d'accès Public ados & adultes, sur inscription au 04.42.80.27.97
  • Public Tout public

• « Voyage sonore »
    Laissez-vous porter par les sons des instruments pour une grande décontraction.

• Condition d'accès Public ados & adultes, sur inscription au 04.42.80.27.97
  • Public Tout public