Plusieurs feuilles imprimées à l ‘ancienne

Dans le cadre des Fadas, la médiathèque reçoit la boite de production Cocoribou pour le projet "La platine".

Mercredi 25 aout 2021 à 10h - Rencontre avec Olivier Jean, réalisateur du film La Platine

Dans le cadre des Fadas, la Médiathèque Louis Aragon reçoit la boite de production Cocoribou qui présentera en, présence du réalisateur, le film sur la dernière machine à pâte et le principe quadrifluox.

Tout public à partir de 10 ans.

Entrée libre sans inscription.

Jeudi 26 aout, 10 h - Atelier découverte de la machine à pâte et du principe quadrifluor

L'équipe de la Platine vous propose deux ateliers de découverte de la machine à pâte et le principe quadrifluox. Une magnifique occasion de voir comment produire une feuille imprimée à l'ancienne, de poser des questions et de découvrir le résultat à la lampe lumière noire (quadrifluox).

Les deux séances d'atelier sont identiques, pour tout public à partir de 10 ans.