Image d'un livre ouvert, posé sur son dos

Toutes les conditions d'ouverture de la médiathèque et son réseau lors du deuxième confinement.

Médiathèques – Mise en place du service minimum

À partir du 10 novembre, les médiathèques de Martigues mettent en place un service de comptoirs à livres pour le seul retrait des commandes.

Médiathèque centrale Louis-Aragon

À partir du 10 novembre, du mardi au samedi, entre 10h et 16h30 sur rendez-vous.

Deux possibilités pour prendre rendez-vous :

• Par internet : consultez le site Internet de la médiathèque : www.mediatheque-martigues.fr et réservez les ouvrages qui vous intéressent. Des horaires de rendez-vous vous seront proposés par retour de mail. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous pourrez effectuer une préinscription en ligne.
    • Attendez l'email vous proposant un horaire de passage pour récupérer les réservations mises à disposition
    • Vous avez reçu l'email : cliquez simplement sur l'horaire de votre choix, et le rendez-vous est pris !
    • Si d'autres réservations arrivent entretemps, pas d'inquiétude, elles vous seront prêtées avec celles figurant dans l'email.
  • Par téléphone : au 04 42 80 27 97, du mardi au vendredi, de 10h à 16h30. Nous choisirons l'horaire du rendez-vous avec vous et si vous ne savez pas encore quels livres vous intéressent nous pourrons vous conseiller.

L’accès au bâtiment est limité au hall d'accueil pour un lecteur à la fois. L’attente se fait à l'extérieur du bâtiment. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires avant de rentrer.

Médiabus, la tournée reprend

À partir du 10 novembre

La tournée du Médiabus dans les quartiers et les écarts reprend avec les mêmes horaires qu'en période normale (plus d’info sur la page du Médiabus) . Pour vérifier la disponibilité d’un document contactez-le 04 42 80 27 97.

Médiathèque de Canto-perdrix

à partir du 14 novembre, les samedis, sur rendez-vous. De 9h à 12h  et de 13h30 à 16h30.

Les rendez-vous sont à prendre uniquement les samedis pour le jour-même par téléphone au 04 42 80 29 67.

Informations générales

Limitation exceptionnelle du nombre de réservations possibles de 10 documents par carte de lecteur, pour favoriser la circulation des documents les plus demandés, comme les nouveautés romans par exemple.

Attestation de déplacement : nous vous recommandons de cocher la 2ème case de l'attestation pour vous rendre sur le lieu du rendez-vous ou de la tournée, « déplacement pour le retrait de commande ».