Illustration de la réouverture de la médiathèque

La médiathèque rouvrira ses portes le mardi 16 juin aux horaires habituels, mais le post-confinement obligera cependant à quelques mesures contraignantes !

Quels seront les services accessibles ?

Jusqu'à nouvel ordre, il sera uniquement possible :

• de rendre des documents (ils seront mis en quarantaine avant d’être retirés de votre carte)
  • de chercher des documents dans les rayons pour un temps limité (en évitant de trop les manipuler)
  • d'emprunter des documents
  • la consultation d’un poste informatique se fera uniquement sur rendez-vous individuel pour une durée d’une heure maximum

thumb AFFICHE PORT MASQUE OBLIGATOIRE WEB1000pixels

Contactez nous par téléphone au 04.42.80.27.97.

Comment le respect des consignes sanitaires est-il assuré ?

• les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés par un adulte ; il leur sera interdit de manipuler les documents.
  • les groupes sont interdits, sauf si ses membres appartiennent au même foyer
  • à l'extérieur, zone d'attente avec marquage au sol
  • port du masque obligatoire pour les usagers à partir de 11 ans et les bibliothécaires
  • mise à disposition de gel hydroalcoolique à l'entrée de chaque espace
  • limitation du nombre d'usagers dans l’enceinte de la médiathèque
  • limitation du temps de présence dans la médiathèque
  • respect des sens de circulation dans la médiathèque
  • pas de restauration sur place (distributeur de boissons et alimentation mis hors service)
  • la lecture sur place de journaux, magazines, livres ne sera pas possible
  • certains espaces sensibles comme l’espace des tout petits ne seront pas directement accessibles

La bibliotheque de Canto-Perdrix

La bibliothèque rouvrira aux horaires habituels mais avec le même respect des consignes sanitaires (port du masque obligatoire au-delà de 11 ans).

Le Médiabus

Le Médiabus ne pourra reprendre ses tournées ; nous travaillons à des solutions permettant de satisfaire a minima les habitués du médiabus.

Nous vous remercions pour votre compréhension.