image d'une porte ouverte d'un imaginaire devant un imaginaire fantastique

Une fois par mois, un atelier d’écriture ludique s’articule autour d’une thématique.

Un temps d’échauffement avec des jeux d’écriture dynamiques : constitution de listes, écriture arborescente, mots lancés, écoute d’un texte, introduction théorique...

L’objectif est de faire un « bain de mots » pour que les idées et les images viennent plus facilement.

Un temps d’écriture plus long (45-60mn) à partir de 3 pistes d’écriture au choix sur le thème. Ce sont des points de départ, des alibis. Possibilité de tordre les consignes, les cumuler, les ignorer. Parfois avec un rallye de mots imposés. Un temps de lecture des textes et de partage.

Le à

• Cet atelier ouvert à tous est un alibi pour se retrouver ensemble pour renouer avec le plaisir d’écrire.

• Condition d'accès sur inscription 04 4280 27 97

• Condition d'accès Sur inscription 04 42 80 27 97