Affiche du spectacle : une main tendu vers un cercle orange sur fond de flocon de papiers

Un danseur, un musicien, et des flocons de papier...

À l’instar de l’album Merci le vent d’Edouard Manceau où des morceaux de papier flottaient dans des pages blanches, Pompons s’ouvre sur une rencontre d’un danseur et d’un musicien, découvrant de mystérieuses petites boules de papiers froissés. D’où viennent ces pompons de papier ? Sont-ils des notes griffonnées ? Brouillons d’êtres de papier laissés par un romancier ? Ou de figures imaginées que l’écriture chorégraphique va venir remplacer ?

À la prose succède la poésie, puis la métaphore : ces pompons accrochent la lumière comme des boules de neige. L’imaginaire et l’émotionnel de l’enfant sont alors invoqués.

Sur le plateau, un danseur, un musicien et des flocons de papier.

Danser avec ces pompons interroge le rapport de l’homme à la matière. Le papier se mettra dans tous ses états, de froissement, de pliage, de déchirement. Alors s’instaure un dialogue entre une matière en constante évolution et les états de corps du danseur. Un jeu, un éternel recommencement où les scènes se succèdent comme autant de petites expériences de la vie qui virent à tout vent.

Durée : 25 mn
Âge : 1-4 ans

Auteur : Edouard Manceau
Chorégraphie : Michèle Dhallu
Danseur : Serge Louis-Fernand
Création musicale et interprétation : Anwar Hussain

 

A l'occasion du spectacle Pompons, la ville de Martigues remettra les portraits d'enfants réalisés par l'artiste Antoine Poupel dans le cadre du projet "Qui est-il cet enfant là ?"

Les inscriptions aux deux séances sont complètes.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date