planche de bande dessinée

Dans le cadre du projet Sambouk et de l’événement « les Fadas du monde » porté par la ville de Martigues, la médiathèque Louis Aragon vous invite à un atelier BD avec l’artiste marocain Ayoub Benkhalifa

Apprentissage, création et réalisation d’une planche BD : tous les ingrédients seront réunies pour faire de vous des professionnels de la BD. En partenariat avec le fonds FANAK et l’AACS.

Artiste pluridisciplinaire, Ayoub Benkhalifa est avant tout bédéiste et médiateur culturel. S’inspirant d’expériences récentes auprès d’enfants et adolescents, il propose d’animer un atelier en deux temps :

• Apprendre les étapes de création d’une planche BD avec un thème libre.
  • Création de planches BD avec des méthodes originales, à partir de matériaux naturels.

Sur inscription au 04 42 80 27 97, de 10h à 12h et 14h à 16h, pour enfants de 9 à 11 ans.