haut
 
Se connecter
Chercher
 

Horaires
Mardi 13h30 - 18h30
Mercredi 10h - 18h30
Jeudi 13h30 - 18h30
Vendredi 13h30 - 18h30
Samedi 10h - 18h30
Hall et Forum : 10h - 18h30
Les horaires du réseau
 
Rendez-vous
Lire le programme de octobre à décembre 2014 (pdf - 16p.)
 
Réseaux sociaux et blogs
 
 
Interlignes
Espace Culture Multimédia 

 

Du jeudi 11 au dimanche 14 décembre
Traversées II - Histoire et Mémoire

« Aujourd'hui, il est partout question de commémoration, de devoir ou d'abus de mémoire. (...) Autre rapport au passé, à vocation universelle cette fois, l'histoire se tient à distance. Fruit de la rationalité, elle cherche modestement et obstinément une parcelle de vérité. (...) Les mémoires obligent les historiens à questionner leur métier, leur fournissent de nouveaux objets d'étude et la possibilité de saisir une réalité jusque-là inaccessible » Philippe Joutard. Rencontres avec les historiens Patrick Boucheron, François Hartog et Philippe Joutard. Partenariat librairie l’Alinéa, médiathèques de Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts.

En savoir plus...

Samedi 13 décembre - 16h
Rencontre avec Antoine Choplin

Rencontre Entre les lignes avec Antoine Choplin animée par Pascal Jourdana. L’écrivain nous parlera de son œuvre, autour de ses romans dont le dernier : La nuit tombée. « Des personnages qui habitent les livres d'Antoine Choplin émane une grande douceur. Ils ont cette sorte de grâce qui suscite chez le lecteur empathie et questionnement, désir de les approcher au plus près pour capter une part de leur mystère. » Le Matricule des Anges. Avec l'Alinéa

Antoine Choplin, un écrivain talentueux et discret, L'Express...
La Nuit tombée, Télérama...
Une petite autobiographie...

Salle des rencontres - Tout public

Sélection
De Tchernobyl à Fukushima

Tchernobyl, 1988. Deux ans après l'accident nucléaire, Gouri le poète revient dans la région du drame. Son ami Iakov est à l'agonie : liquidateur, il a nettoyé les zones radioactives et a été contaminé. Mais Gouri ne peut rester. Il a une mission. À l’occasion de son dernier livre La Nuit tombée et de la rencontre avec Antoine Choplin, le 13 décembre, voici une petite sélection : de Tchernobyl à Fukushima sur le catalogue ou en pdf (3 p.)

Samedi 6 décembre - 20h30
Théâtre : Nord et Sud dans nos histoires et dans l’œuvre d’Albert Camus

Spectacle théâtral : une création collective orchestrée par Jeanne Poitevin. Nord et Sud dans nos histoires et dans l’œuvre d’Albert Camus, Le Premier Homme. Organisé par la Direction des services culturels 04 42 44 30 84 / 32 26. 

Voir l'affiche... (pdf - 1 p.)

Salle Jacques Prévert

Rendez-vous